Le service Catch-up MyTF1 intègre le replay des chaînes TMC, NT1 et HD1
TF1 a annoncé le mardi 19 mai 2015 que son service MyTF1 intégrera les contenus catch-up des chaînes TMC, NT1 et HD1 avec ceux de TF1.
Le service proposera donc à partir du 26 mai 2015 tous les programmes de rattrapage des 4 chaînes gratuites du groupe TF1 ainsi que les contenus payants de MyTF1VOD.
Le service MyTF1 sera accessible sur tous les écrans et porposera un catalogue de plus de 1500 heures de replay et plus de 160 marques programmes par mois.
Le catalogue de MyTF1 (The Voice, Koh-Lanta, Confessions Intimes, Secret Story, Super Nanny, Mentalist, Walking Dead, Pep’s, les JTs…) permettra une organisation des programmes par antenne, mais aussi par genre et marque programme sans distinction de chaînes.
Chaque programme bénéficiera d’un enrichissement éditorial complet (bonus vidéos, news, photos, fiches personnalités…).
La rubrique direct sera enrichi également avec la diffusion Live des 4 chaînes du groupe.
Le nouveau MyTF1 intégrera des nouvelles fonctionnalités comme :
- L’enchainement de programmes (enchaînement des épisodes ou enchaînement de programme similaire, The Voice (TF1) suivi de Got To Dance (TMC) par exemple)
- La reprise de lecture, le visionnage d’un contenu débuté sur un écran, pourra être repris plus tard sur un autre écran au moment précis où il a été interrompu.
- La constitution d’une liste de programmes favoris et d’alerte quand un programme est disponible;
Toutes les nouvelles fonctionnalités permettront d’apporter une expérience utilisateur équivalente au service payant proposé depuis septembre par l’américain Netflix.
TF1 revendique 16 millions de visiteurs uniques chaque mois à travers les 4 écrans pour son service MyTF1.
Les chiffres de clés du service MYTF1 (périmètre MYTF1, HD1, TMC, NT1, MYTF1News, Tfou ; ordinateur, mobile, tablette, IP TV) :
- IPTV : 9,1 M de V.U./mois et plus d’1h de temps passé par jour et par utilisateur devant le replay sur la TV
(Source : Médiamétrie / panel Médiamat / avril 2015 / 4 ans et +) - WEB : 7 M V.U./mois et 1h45mn de temps passé par mois et par individu devant le replay sur l’ordinateur (Médiamétrie NetRatings / panel fixe / mars 2015 / 2 ans et +) MOBILE : 2,7 M V.U./mois
(Source : Médiamétrie / panel mobile / février 2015 / 11 ans et +) - TABLETTE : 3,4 M V.U./mois (Médiamétrie / panel tablette / janvier 2015 / 15 ans et +)
Plus de 3 M de vidéos vues par jour en moyenne
(Source : Médiamétrie eStat, AT Internet, opérateurs télécom / T1 2015)