12% des foyers français sont abonnés à une offre SVOD
En 2015, Selon Médiamétrie, 12% des foyers français ont franchi le pas et sont abonnés à une offre SVOD principalement, sur les plate-formes Canalplay et Netflix.
L’arrivée de Netflix en septembre 2014 a favorisé l’adoption de l’abonnement en illimité, puisque 62% des abonnés à un service SVOD actuels se sont abonnés à partir de cette période. Les moins de 25 ans sont particulièrement représentés parmi les adeptes de la SVOD, selon Médiamétrie.
Les principaux enseignements de cette étude montrent également que :
- La consommation des services SVOD est réalisée tout au long de la semaine entre 20h et 23h venant directement en concurrence avec toutes les offres de télévision traditionnelle
- 69% des abonnés ont moins de 35 ans
- 50% vivent dans un foyer avec un enfant de moins de 15 ans
Aujourd’hui, les abonnés à un service SVOD se montrent à la fois fidèles et satisfaits puisque 73% d’entre eux souhaitent poursuivre leur abonnement.
Retrouvez le communiqué de l’étude VOD360 de Médiamétrie ICI
Source : Médiamétrie – VOD360 – 2015
Méthodologie et objectifs de l’étude VOD360
L’étude a été réalisée en ligne (CAWI) du 13 au 30 novembre 2015 auprès de 4137 internautes âgés de 6 ans et plus.