France Télévision lance un nouveau service vidéo sur IOS « FranceTV Zoom »

Page Principale ZoomFrance Télévision a lancé sa nouvelle innovation, le mardi 2 juin 2015, une nouvelle application vidéo sur IOS « FranceTV Zoom » permettant aux mobinautes de construire une chaîne TV, en fonction du temps dont ils disposent. Un service dédié à l’usage mobile.

L’utilisateur indique ses préférences parmi 13 thèmes (Info, Sport, Culture, Découverte, Sciences, Histoire, Art de Vivre, Séries et Fiction, Jeux, Variétés, Talk Show, Humour et Musique) puis la durée des video souhaitées, 5, 10, 20 minutes ou plus, correspondant à son temps libre.
L’application adapte la sélection de vidéos pour répondre au mieux aux préférences de l’utilisateur, à partir des programmes des chaînes du Groupe.
L’utilisateur peut à tout moment demander à visionner le programme dans son intégralité.

L’application propose également de découvrir des playlists vidéo concoctées par l’équipe éditoriale de Zoom afin de ne rien rater des meilleurs moments des émissions.

Afin de coller au mieux aux choix et aux gouts des utilisateurs FranceTV Zoom utilisent la technologie de recommandation de l’entreprise Cognik. L’utilisateur est également invité à noter le contenu visionné à chaque utilisation afin d’enrichir l’algorithme. Des fonctionnalités qui font le succès d’un service comme Netflix.

Pour l’instant l’application est encore en test, elle s’enrichira de nouvelles fonctionnalités très prochainement, parmi celles-ci, nous pouvons citer :

  • Le mode hors connexion pour visionner les contenus sans réseau
  • Voir plus tard, pour constituer une liste de programmes favoris
  • Partager des vidéos ou des playlists avec des amis
  • Streamer les contenus sur un téléviseur via Airplay ou Chromecast
  • L’abonnement aux programmes préférés pour être alerté de leur disponibilité et les télécharger automatiquement

Le Service FranceTV Zoom est basé sur un modèle gratuit financé par la publicité.
L’utilisateur devra consommer des spots toutes les 10 minutes.
L’objectif de France télévision est de suivre l’évolution des usages, la forte augmentation de la consommation de vidéo sur mobile et d’anticiper l’érosion des audiences sur les antennes linéaires.
Avec cette offre, France télévision vient concurrencer directement les plates-formes proposant des contenus courts comme Youtube ou Daylimotion.

L’application devrait être disponible en fin d’année sur les mobiles Android.

Retrouvez plus d’informations sur le site dédié à l’application FranceTV Zoom

Vous trouverez également ci-dessous des captures d’écran du service sur iPhone :

Intro Zoom Intro Zoom Intro Zoom
Intro Zoom Thèmes Zoom Sélection Programme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: