12% des foyers français sont abonnés à une offre SVOD

En 2015, Selon Médiamétrie12% des foyers français ont franchi le pas et sont abonnés à une offre SVOD principalement,  sur les plate-formes Canalplay et Netflix.

L’arrivée de Netflix en septembre 2014 a favorisé l’adoption de l’abonnement en illimité, puisque 62% des abonnés à un service SVOD actuels se sont abonnés à partir de cette période. Les moins de 25 ans sont particulièrement représentés parmi les adeptes de la SVOD, selon Médiamétrie.

Médiamétrie visuel VOD 360

Les principaux enseignements de cette étude montrent également que :

  • La consommation des services SVOD est réalisée tout au long de la semaine entre 20h et 23h venant directement en concurrence avec toutes les offres de télévision traditionnelle
  • 69% des abonnés ont moins de 35 ans
  • 50% vivent dans un foyer avec un enfant de moins de 15 ans

Aujourd’hui, les abonnés à un service SVOD se montrent à la fois fidèles et satisfaits puisque 73% d’entre eux souhaitent poursuivre leur abonnement.

Retrouvez le communiqué de l’étude VOD360 de Médiamétrie ICI

Source : Médiamétrie – VOD360 – 2015
Méthodologie et objectifs de l’étude VOD360
L’étude a été réalisée en ligne (CAWI) du 13 au 30 novembre 2015 auprès de 4137 internautes âgés de 6 ans et plus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: