Télévision

Netflix, 75 millions d’abonnés à Q4 2015

Après les résultats du Q4 2015, Netflix annonce avoir gagné 1,56 million d’abonnés aux États-Unis et augmenté son par d’utilisateurs de 4,04 millions à l’international sur la période Octobre/Décembre. Au total, la croissance est de 5,59 millions abonnés.
A fin décembre 2015, le service revendiquait 74,76 millions d’utilisateurs, dont 44,74 millions aux États-Unis.

Dans sa lettre aux actionnaires, Netflix indique avoir dépassé les 75 millions de membres depuis le début janvier.

La consommation sur le service est également à la hausse, avec 42,5 milliards d’heures de programmes regardées dans le monde, comparée au 29 milliards d’heures en 2014. Dans le même temps, Netflix indique que son service représente maintenant plus de 37% du trafic Internet sur l’Amérique du nord.

Trafic internet 2015Netflix prévoit de lancer plus de 650 heures de programmes originaux en 2016 contre 450 heures en 2015

Le chiffre d’affaires trimestriel a lui progressé de 22,8% à 1,82 milliard de dollars. Son bénéfice net est en baisse de 48 % à 43 millions de dollars. Netflix s’attend à perdre encore 114 millions de dollars à l’international au premier trimestre 2016, mais le groupe confirme viser l’équilibre à l’échelle mondiale cette année et puis générer « des bénéfices importants » à partir de 2017.

Netflix poursuit son expansion à l’international, il s’est implanté dès le mois de septembre au Japon, puis en Espagne, au Portugal et en Italie en octobre. En janvier 2016, le service OTT a été lancé dans 130 pays supplémentaires pour atteindre une couverture sur plus de 190 pays et propose son service dans plus de 20 langues.

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