Google devient opérateur Télécom avec un forfait Data worldwide liant réseau cellulaire et Hotspot Wifi

Google Project-FiGoogle a annoncé mercredi 22 avril 2015 le lancement de son nouveau service « FI » et devient ainsi opérateur télécom mobile aux États-Unis, dans un premier temps.

Le service repose sur une technologie capable de lier étroitement les réseaux cellulaires 3/4G et une myriade de Hot-spot wifi (plus d’un million) et de déterminer le réseau le plus rapide à un instant T. Google déterminera automatiquement la connexion la plus fiable, sans interruption de service, entre une connexion soit wifi soit 3/4G. Google s’est associé aux opérateurs mobile Sprint et T-Mobile USA, respectivement troisième et quatrième opérateur sur le marché américain.

Google proposera un forfait « Fi Basics » pour un coût de 20 dollars par mois et qui donnera droit à des appels et des SMS illimités aux États-Unis, à des SMS illimités à l’international et à des appels à faibles coûts vers le reste du monde.
Pour la partie Data, Google proposera une tarification très attractive pour les consommateurs Américains avec 1 Go de data pour 10 dollars mensuel. De plus, Google ne facturera que la quantité de données consommées.

Concernant le roaming à l’international, Google appliquera la même tarification dans plus de 120 pays à travers le monde. Si un abonné à FI voyage en France, le Go de données consommées pendant son séjour lui sera facturé 10 dollars à son retour. A l’étranger, le service FI ne sera pas exactement le même, l’abonné Google Fi n’aura droit qu’à de la 3G limitée à 256 Kbits/s afin d’accéder au services Data de base comme vérifier ses mails, se géolocaliser et rester en contact avec ses amis et sa famille. Les appels passés depuis l’étranger seront facturés 20 cents par minute et les SMS seront gratuits et illimités.

Google FI ne sera accessible pour l’instant qu’aux seuls possesseurs d’un Nexus 6 et il faudra recevoir une invitation pour pouvoir s’abonner sur le site fi.google.com.

Retrouvez ci-dessous la présentation du projet FI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: